actualite,  culture

Trouver un numero de telephone portable ou fixe : comment y parvenir ?

Pour une raison ou une autre, l’on peut se trouver dans la nécessité de joindre via appels un professionnel ou une entreprise. Par exemple, pour une panne d’électricité ou un dysfonctionnement au niveau de vos canalisations, il est évident que vous ayez besoin de contacter un électricien ou un plombier pour intervenir au plus vite. Mais comment trouver son numéro d’operateur téléphone portable ou fixe ? C’est justement la question que tente de répondre le présent article. Suivez donc ce guide.

Trouver un numéro portable de mobile à partir du nom de la personne

Il existe tout une possibilité de trouver rapidement un numéro de téléphone portable ou fixe gratuitement depuis votre smartephone. L’une des plus utilisées est de faire la recherche à partir du nom de la personne. En effet, depuis 2005, tous les opérateurs mobiles sont vus contraindre par un décret en date de mai de la même année de fournir la liste exhaustive de leurs abonnés.

Cela vise à alimenter un annuaire universel. Ainsi, il est possible de trouver le numéro de la personne que vous souhaitez joindre par ligne téléphonique à partir de cet annuaire si éventuellement vous connaissez son nom, pourvu qu’elle ne se soit pas inscrite dans la Liste Rouge.

Pour rappel, l’annuaire universel, en plus de comporter les numéros de l’ensemble des abonnés d’un opérateur téléphonique, comprend d’autres informations personnelles, en l’occurrence l’adresse postale ou l’adresse électronique (e-mail) du particulier ou professionnel.

La procédure d’inscription à cet annuaire est gratuite et automatique, et ne prend en compte que les numéros de téléphone fixe. Ceux des portables ne sont donc pas concernés. Cependant, avant d’avoir accès à un contact dans l’annuaire universel, le propriétaire de la ligne mobile doit en amont donner son accord. Celui-ci a également la possibilité de limiter les informations à fournir par le système.

Trouver un numéro de téléphone fixe ou mobile sur google

Si vous avez une situation urgente qui nécessite de faire appel à une entreprise ou à un professionnel pour obtenir un service, mais ne savez pas comment trouver son numéro de téléphone portable ou fixe, sachez que google est une solution adéquate. Depuis votre smartphone Android ou votre tablette, vous pouvez avoir toutes les adresses possibles.

Pour ce faire, il suffit de renseigner sur la page d’accueil le nom l’entreprise ou de la personne dont vous recherchez le service, sa profession et son secteur d’activité. Sa ville ou son département de résidence peuvent peut être également indiqué pour restreindre les résultats de recherche.

En effet, l’annuaire professionnel Pages Jaunes comprend d’autres coordonnées intéressantes comme le numéro Siret de l’entreprise ou de la personne à joindre par appel, son site web, ses horaires d’ouverture ou encore le nombre d’employés de la société si éventuellement ces informations ont été déclarées lors de l’inscription.

Dès lors, vous pouvez passer vos appels en toute sérénité. Il faut noter qu’il existe plusieurs autres annuaires pour trouver un numéro soit par téléphone ou en ligne. Cependant, vous devez payer avant d’avoir gain de cause.